1ére Edition du Tournoi FIESTA : le CF MOUNANA et ses équipes de jeunes au Royaume du Maroc !

Jeudi, 15 juin, 2017 - 13:19

Hervé Patrick OPIANGAH,  Président du CF MOUNANA , et ses équipes de jeunes U12 et U14 , invités à prendre part à la première édition du Festival International des Ecoles de Sport pour la Tolérance et l’Amitié (FIESTA ) , ont été accueillis , à leur arrivée , au Maroc , ce mercredi 15 Juin 2017 , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc .

Les responsables du Complexe Sportif Prince Moulay ABDELLAH, de Rabat, organisateurs de ce tournoi international devant se dérouler  du 16 au 18 Juin 2017, étaient également à l’arrivée et à l’installation de la délégation gabonaise.

 

Le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise  a salué tous ces jeunes footballeurs gabonais, dont , pour certains , ce sera la première sortie au niveau international. Et qui tiennent à en garder le meilleur des souvenirs, tant au plan des résultats, qu’à celui de leur séjour en terre chérifienne.

 

Le président du CF MOUNANA ,  les collaborateurs l’accompagnant ont pu  faire le tour des installations réservées à leur écurie.

  

C’est dans un ordre impeccable que les jeunes du CF MOUNANA se sont ensuite dirigés vers leur lieu de séjour .

  

 

Il faut dire que le Complexe Sportif Prince Moulay ABDELLAH , de Rabat , a vraiment mis les petits plats dans les grands pour permettre aux sportifs invités de disposer du confort souhaité avant d’aborder les épreuves sportives à venir .

De parfaites  installations qui n'auront nullement laissé insensibles , les dirigeants du Club Gabonais et la Représentation Diplomatique de la République Gabonaise au Royaume du Maroc .

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO aura pu également deviser avec le Président du CF MOUNANA sur un certain nombre d’aspects liés à l’organisation d’un Tournoi dont les dates retenues ont été expressément choisies pour coïncider avec la Journée de l’Enfant Africain, qui se commémore , tous les ans , le 16 Juin . En mémoire du  massacre des enfants de Soweto, en 1976, par le régime de l’apartheid, en Afrique du Sud. Outre les rencontres sportives, il devrait y avoir des salons, des stands de dégustation de mets africains.

Cette participation gabonaise avait été fortement préparée par la Représentation Diplomatique Gabonaise , au Royaume du Maroc , à la faveur d'une audience que S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO avait accordée le 24 mai 2017 à Madame  Samira HEMAMA , Directrice du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM