1ére Edition du FIESTA de Rabat : les jeunes du CF MOUNANA sur les plus hautes marches du podium !

Dimanche, 18 juin, 2017 - 14:50

Les equips de jeunes (U13 et U12) du CF MOUNANA ,venues prendre part à la toute première édition du Tournoi FIESTA (Festival International des Ecoles de Sports pour la Tolérance et l’Amitié) , organisé , à Rabat , le week-end du 16 au 18 Juin 2017 , ont parfaitement  honoré leurs couleurs et valorisé le rayonnement du football gabonais , à l’échelle internationale .

Pour beaucoup de ces nombreux jeunes  , il s’agissait d’une première sortie  internationale , et il  ne saurait être prématuré d’affirmer que ce fut une bien belle réussite malgré l’adversité , l’âpreté des rencontres et un contexte (ramadan faisant) qui ne se prêtait pas toujours  à une prestation des plus mémorables .

Les U13 du CF MOUNANA avaient donné le là lors de la journée du 16 Juin 2017.

Le président du Club , ses collaborateurs , et la délégation d ela Représentation Diplomatique Gabonaise , auront étét attentifs à la prestation des gamins .

  

Disciplinés et volontaires , ils devaient damer le pion à leurs différents adversaires  , et non des moindres , (FUS, KACM , AS FAR , CSPMA , WAC , JST , OCS ).

  

Avec au final : une bien belle médaille d’or  venant couronner tous ces louables efforts .

Le lendemain, Samedi 17 juin 2017, ce sont les U12 du CF MOUNANA qui devaient entrer en lice.

 

Après les échauffements de mise , et dans les vestiaires , peu avant le début des hostilités , la concentration aura été à son summum.

Dans les gradins et tribunes du Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat , quelques supporters gabonais s'étaient donnés rendez-vous pour venir apporter leur soutien à ces jeunes pousses .

De nombreux férus de ballon rond n'auraient , pour rien au monde , voulu rater ces joutes .

  

Les équipes se sont , à cahque fois , fait présenter les officiels présents .

La pression du résultat , mise la veille par leurs aînés, était naturellement pesante sur les épaules de tous ces jeunes footballeurs .

  

Mais c’est sans complexe qu’ils devaient aborder les différentes rencontres.

 

Et malgré l’adversité, fort tenace, ces jeunes poulains, dotés d’un encadrement technico-médical  fort propice, ont su résister et aller jusqu’au bout de leurs rêves.

 

Un nouveau trophée venant conforter les aspirations de tous ces jeunes heureux d'avoir saisi une telle aubaine.

La fête pouvait battre son plein dans les vestiaires , et les joeurs s'adonner à coeur joie .

Hervé Patrick OPIANGAH , Président du CF MOUNANA , dont l’action en faveur de l’éclosion jeunes talents  demeure permanente , depuis des lustres , s’est montré fortement impressionné par le courage , la volonté , la détermination de tous ces jeunes qui  laissent , assurément , augurer de lendemains bienveillants pour le football gabonais , à condition , naturellement , que tous ces efforts se poursuivent  et que les bénéficiaires continuent à y mettre du leur .

Pour sa part , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , félicitant les jeunes du CF MOUNANA , pour toutes ces prouesses , s’est senti honoré par l’attention manifeste des dirigeants du Complexe Sportif Moulay ABDELLAH , de Rabat , qui ont fait du Gabon l’Invité d’honneur de cette première édition .

 

Divers acteurs de cette superbe sortie internationale n'ont pas caché leur joie , et indiqué leurs espouirs de voir démarrer des carrières que l'on souhaite florissantes .

Le Chef de la Mission Diplomatique de la République Gabonaise , s’est par ailleurs félicité de la très belle organisation qui aura prévalu tout le long de ces journées , espérant que les prochaines éditions seront toutes aussi belles et fructueuses .

  

Plusieurs autres  équipes ayant  pris part à ce premier FIESTA se sont , elles aussi , vues récompensées par les organisateurs .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM