11eme Edition de la Journée Culturelle Gabonaise

Samedi, 6 juillet, 2013 - 13:28

Chers compatriotes,

Pour la troisième année consécutive, notre ville Casablanca abritera la 11ème édition de la Journée culturelle gabonaise, le samedi 06 juillet 2013. Ce choix démontre à suffisance que la communauté gabonaise de Casablanca et ses environs a toujours su porter haut les couleurs de notre chère nation: VERT, JAUNE et BLEU. C'est, en effet, une occasion qui nous ait donnée, de prendre en considération l'espoir qui repose sur cette tranche des Gabonais vivant au Maroc. Au-delà de l'atmosphère morose qui prévaut sur notre regroupement depuis quelques mois, au-delà des considérations individuelles, au-delà du fait que nous ne participons pas tous activement à la réalisation de cette belle fête, je vous invite massivement à rehausser de votre présence, car ce lieu est le seul moment de l'année au cours duquel d'un seul chœur sort de nous, cette belle mélodie qu'est notre hymne national "LA CONCORDE". 
L'hospitalité qu'offrent les Gabonais de Casablanca est une fois de plus mise à l'épreuve. En effet, lors de l'organisation de la "Soirée de Gala" en janvier 2012, nous avons été honorés de recevoir une forte délégation de l'Ambassade conduite par le Chef de mission. Ce samedi 06 juillet 2013, nous recevons pour sa première sortie officielle des grands-messes de la communauté gabonaise au Maroc, Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur, Haut Représentant de la République gabonaise près le Royaume du Maroc, Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, nouvellement accrédité.

Nous, ambassadeurs de la culture du Gabon, artistes montants de Casablanca et ses environs en général et Cas'Oulfa en particulier, allons rehausser de notre présence cette 11ème édition de la Journée culturelle gabonaise.

Chers compatriotes, nous "Jeunesse porteuse d’espoir", en terre chérifienne, nous avons cette mission de toujours hisser haut le VERT, JAUNE et BLEU.

J'invite TOUTE la communauté gabonaise au Maroc, de Casablanca et ses environs, et Casoulfa en particulier, en ma modeste qualité d’ex Secrétaire Général de l’UGM, de répondre massivement présent à une seule date, le SAMEDI 06 JUILLET 2013, au théâtre ABDESSAMAD KENFAOUI, (parc Yasmina), afin de donner un cachet particulier à cet évènement.

 

Martinien Ferreri MOUNGALA