11 Novembre 2015 : commémoration du 97éme Anniversaire de l'Armistice au Maroc !

Mercredi, 11 novembre, 2015 - 15:27

C’est sous la présidence effective de Monsieur Alexis Le COUR GRANDMAISON, Chargé d’Affaires a.i et numéro 2 de l’Ambassade de France au Maroc, qu’aura été commémoré, ce 11 Novembre 2015, au cimetière européen de Rabat, le 97éme Anniversaire de la fin des combats de la Grande Guerre (1914-1978).

Le Colonel Jean Bernard NGUEMA BILONG, Attaché de Défense , représentant SEM L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , a déposé la gerbe  de fleurs des Pays Africains francophones, accrédités , près le Royaume du Maroc .

Outre de nombreux diplomates, plusieurs responsables de missions militaires , et officiers des Forces Armées Royales Marocaines (FAR) , il  fallait y noter, également, la présence de quelques anciens combattants marocains.

Organisée, tous les ans, cette cérémonie se veut un hommage rendu à tous les combattants de la liberté et, en particulier, à ceux-là qui sont tombés au champs d’honneur. Plus de 60 millions de soldats du monde entier  ont péri lors de cette guerre entre 1914 et 1918.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Collaboration :Mission Militaire AHRRGM